du clos des lutins d'ébène

du clos des lutins d'ébène

Schipperke

Bienvenue à l'élevage du Clos des Lutins d'Ebène

Bienvenue à l'élevage du Clos des Lutins d'Ebène

 


La venue de JAPHIMIAU Aramis m'a fait découvrir ce formidable chien qu'est le Schipperke.


En regardant évoluer ce Lutin noir, très à l'aise parmi mes Bergers Belges Malinois, je suis totalement tombée sous le charme.


Dylina, du Domaine de Turnago Villares est venue nous rejoindre début 2008 et a renforcé ma passion pour ce petit chien de berger aussi infatigable que calin, espiègle et gardien, curieux de tout, particulièrement attaché à ses maitres.


Sa petite taille et sa joie de vivre font du Schipperke LE compagnon idéal. C'est un chien robuste, ne nécessitant pas de toilettage particulier qui se plait autant en appartement qu'en maison.


La naissance de 5 adorables chiots, issus de l'union de Dylina et Aramis, en Septembre 2009, correspond à la création de mon élevage familial.


 


 


 


 

Ma conception de l'élevage

Ma conception de l'élevage


Mes chiots sont élevés en famille, et après avoir quitté la maternité, vers l'age de 3 semaines, j'installe leur parc dans le séjour afin de les sociabiliser aux bruits, aux personnes (adultes et enfants), aux autres chiens..


J'attache une très grande importance à la sociabilisation de mes chiots, afin qu'ils soient prêts à rejoindre leurs maitres pour partager avec eux de longues années de complicité.


Très attentive à l'évolution de mes schipperkes, je souhaite créer et garder des relations privilégiées avec leurs maitres et reste disponible pour le suivi de mes portées.



 


 

2012 : l'année ENZO en expos..

2012 : l'année ENZO en expos..


10 expos en 2012 pour ENZO :


(dont la NE belge et la NE suisse)


 


10 EXCELLENTS Classés


 


4 CACS


3 RCACS


2 CACIB


1 RCACIB


1 meilleur de race


 


Bravo mon garçon....

FAEZIA

FAEZIA


 

GEM : 7 mois et demi

GEM : 7 mois et demi



 Réfléchir et solliciter des conseils auprès d'éleveurs très compétents dans le choix de mes unions et veiller à proposer des schipperkes au caractère équilibré : c'est ce que je propose dans l'objectif d'allier le beau au bon .


 


Retrouver à terme, mes chiens sur les rings d'expo sera pour moi une très grande satisfaction.


Que mes lutins comblent de joie leur  maitre en est une autre.


les savoir heureux et équilibrés au sein d'une famille, tombée sous le charme de ce merveilleux petit berger justifie ma passion pour l'élevage de ce fantastique et adorable petit diable.

 


Grace au renforcement positif, j'instaure avec  mes chiens une relation de complicité. En effet, plutot que de sanctionner les mauvais comportements (punition), je récompense les bons comportements et ainsi les acquisitions nécessaires à l'équilibre d'un jeune chien sont vraiment facilitées.


 


La méthode positive d'éducation convient parfaitement aux schipperkes et crée une belle relation avec le maitre


 C'est dans cet objectif, que je propose aux maitres de mes chiots un suivi éducatif afin de poursuivre le travail de socialisation et de début d'éducation commencé à l'élevage.


Le passage de l'enfance à l'adolescence est une étape importante dans la relation maitre /chien.  Le jeune chien teste son maitre et selon le rapport instauré pendant l'enfance, les risques d'hyperattachement ne sont pas à négliger.


Le rôle de leader qui est celui du maitre doit être renforcé à cette période charnière afin d'offrir au jeune chien tous les repères dont il a besoin pour faire de lui un adulte équilibré.


 


 


 


 

FAHRENHEIT 13 mois

FAHRENHEIT 13 mois


 

GEM : 9 semaines

GEM : 9 semaines


GEM 4 mois et demi

GEM 4 mois et demi


ENZO 2 ans et demi

ENZO  2 ans et demi


FAEZIA 23 mois

FAEZIA  23 mois


ENZO 2 ans et demi

ENZO  2 ans et demi


GEM 4 mois et demi

GEM 4 mois et demi


mes lutins que j'aime et... qui m'aiment

mes lutins que j'aime et... qui m'aiment


Chiots de FAIRYNA : 1 mois (ch. Syogun de la BAM X Fairyna

Chiots de FAIRYNA : 1 mois (ch. Syogun de la BAM X Fairyna


ENZO, GEM et G'HARKO : 2eme lot d'élevage de la NE suisse.

Représenté par ENZO, G'HARKO et GEM, le CLOS DES LUTINS D'EBENE termine 2eme Meilleur lot d'élevage de l'exposition à la NE suisse 2012